Paris : des cours de boxe immersifs
La boxe a souvent été perçue comme un sport d’homme, et encore plus précisément, comme un sport violent apprécié uniquement des bagarreurs, des voyous et des « bad boys ». Depuis quelques années cependant, l’on assiste à une véritable révolution, puisque la boxe est de plus en plus plébiscitée et popularisée par tous types de profils, de catégories socioprofessionnelles, et même d’âge ou de sexe. Elle est perçue par ceux qui la pratiquent régulièrement comme une activité sportive complète, qui permet beaucoup de bienfaits et d’avantages sur le corps et sur le mental. Dans cet article, nous tâcherons de faire le point et de vous expliquer les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à prendre des cours de boxe paris.
Pour affiner sa silhouette et prendre soin de son corps
Le poids et la silhouette sont des sujets qui concernent aussi bien les hommes que les femmes, qui peuvent certes être encore tabous dans notre société mais qui constituent toujours de réelles problématiques pour les personnes qui en souffrent. Puisqu’elles ne se sentent pas bien dans leur corps et dans leur esprit, elles peuvent parfois perdre goût, petit à petit, en leurs centres d’intérêt, et vivre dans un mal-être profond. Ainsi, prendre des cours de boxe peut être une solution originale, judicieuse et adaptée pour réapprendre à aimer et à se servir de son corps avec énergie, puissance, endurance, et, petit à petit, grâce aux conseils d’un coach et d’une activité régulière, devenir de plus en plus épanoui(e) dans ce domaine. N’oublions pas que la boxe permet d’obtenir des avantages nombreux et coexistants, tels que perdre du poids tout en apprenant à défendre ses arrières.
Au sein d’un cours de boxe, il est nécessaire de sauter, courir, taper, donner des coups de pieds, etc, ce qui va permettre de tonifier les bras et d’affiner les jambes sans que l’on s’en rende vraiment compte.
Prendre goût à une activité variée
Lorsque l’on pense à la boxe, différents clichés peuvent nous venir à l’esprit, en fonction de nos références, et du milieu dans lequel on grandit. En réalité, il existe différents types de boxe, et qui ne cessent d’ailleurs d’évoluer. Par exemple, on peut recenser : la boxe anglaise, la boxe américaine, la boxe française, la boxe birmane, la boxe khmère, la boxe thai… La principale différence entre toutes ces pratiques se situe dans les parties du corps dont on va se servir pour atteindre notre adversaire. Dans les trois premiers exemples cités, seul le haut du corps, comprenant le visage et le buste sont visés et ciblés à l’aide des mains, tandis que dans les deux derniers exemples ( et il en existe d’autres, tels que la savate française), les jambes peuvent permettre de frapper également.
Mais il existe par ailleurs de la boxe féminine, réservée uniquement aux femmes, de la handiboxe, qui est une activité destinée aux personnes à mobilité réduite… Sachez qu’il existe aussi bien des cours individuels de boxe que des cours collectifs, si jamais vous voulez être motivé à plusieurs ou faire des rencontres.