La perte de poids : le velo d’appartement ou le velo elliptique ?
À l’heure actuelle où sévissent les maladies cardiovasculaires, il est recommandé à tous de garder la ligne. Cette recommandation n’est pas toujours aisée à observer quand vous êtes entourés de fast-food, de sucreries et autres. Heureusement qu’il existe des solutions autres que le sport en plein air pour aider à la réduction du poids corporel et pour maigrir lorsque vous être en surpoids. Il s’agit des appareils de fitness utilisables depuis le confort d’une maison. Le vélo d’appartement et le vélo elliptique d’inscrivent parfaitement dans cette logique. Avec resistance magnétique ou non, chacun d’eux offre d’énormes avantages aux utilisateurs.
Quelles idées faut-il se faire du velo d’appartement ?
Il s’agit d’un appareil de course stable avec un resistance à l’air et immobile qui permet à une personne de faire le vélo sans se déplacer de son appartement. Avec un poids élevé, l’utilisateur est obligé de fournir assez d’efforts physiques pour pédaler. Cette machine de fitness est un excellent élément pour le cardio-training ; elle participe à la réduction de la graisse corporelle.
En plus de faire travailler et de tonifier les muscles du corps, le velo d’appartement convient à tous les types d’utilisateurs. Selon la position choisie, l’utilisateur perdra plus aisément du ventre ou les graisses en surplus. Pour un débutant, le nombre de séances par semaine est de 2 avec une durée moyenne de 20 minutes par seance.
Le rythme et l’intensite à envisager au cours d’une seance d’entrainement s’augmentent avec le temps. La perte de poids avec le velo d’appartement est rapide et efficace lorsque vous en faites un usage quotidien raisonnable.
Qu’est-ce que le vélo elliptique et quelles sont ses fonctions ?
Excellente machine de fitness, le vélo elliptique est le recours idéal pour un entrainement général du corps et la perte des calories en surplus. C’est un accessoire qui ne possède pas de selle et qui n’a rien à avoir avec le vélo habituellement connu. Il réserve à ses utilisateurs, les avantages qu’offre la course quotidienne ou la marche rapide.
Son utilisation sollicite le travail de près de 80 % des muscles ; l’élimination de la graisse en trop est observée. Le velo elliptique est équipé d’un système de mesure de l’effort fourni. Deux séances de 15 minutes par semaine permettent de réduire le ventre et donc de maigrir.
La particularité avec cet appareil est qu’il ne nécessite pas une grande sollicitation des articulations sous peine d’épuiser l’utilisateur et de fragiliser ses articulations. Cependant, malgré la douceur, il est possible d’augmenter de façon progressive le niveau de l’effort à exercer.
Quel type de velo fitness pour perdre du poids ?
En prenant appui sur les caractéristiques et fonctions du vélo elliptique et du vélo d’appartement, il est évident que ces deux velos aident à la réduction de la masse graisseuse. Ainsi, avec l’une ou l’autre de ces machines d’entrainement, vous pourrez perdre à coup sûr du poids.
Néanmoins, il faut reconnaître que la quantité de calories mise en jeu avec un vélo elliptique est plus élevée que celle mise en évidence avec un vélo d’appartement. Ce dernier se concentre sur les graisses situées dans le ventre et le bas du corps alors que son homologue fait travailler tout le corps et agit par conséquent sur toutes les graisses.
Le choix de l’un de ces velos d’entrainement doit tenir compte du programme d’entrainement, de la position et de l’intensite des efforts à effectuer.